Accueil 9 Actualités 9 4 façons d’accélérer les revenus avec Dynamics 365 Sales

4 façons d’accélérer les revenus avec Dynamics 365 Sales

Dynamics 365 Sales

Microsoft Dynamics 365 Sales offre aux commerciaux une vue à 360 degrés sur leurs viviers de prospects et de clients, leur permettant d’avoir des échanges personnalisés sur le bon canal, au bon moment.

Au fil des années, l’engagement client évolue au grès de leurs habitudes. Aujourd’hui, la multiplication des canaux de communication a radicalement transformé le métier du commercial.

Le Sales est devenu un conseiller à la recherche d’approche et de réponses pour faire la différence dans le processus d’achat de leurs prospects.

Penchons-nous tout de suite sur cette solution et les raisons pour lesquelles elle accélère la génération de revenus.

CRM & Dynamics 365 Sales

Dynamics 365 Sales est un outil puissant qui, associé au CRM, permet à l’équipe commerciale de déployer rapidement les meilleures actions.

Les Sales ont alors l’occasion de déclencher facilement leurs actions en se basant sur les prévisions de leurs tableaux de bord.

De l’anglais Customer Relationship Management, le CRM permet de développer et maintenir une relation personnalisée avec chacun des contacts d’une entreprise.

Le CRM est intégré au cœur du système d’information et s’adapte aux processus de l’entreprise. Il simplifie le renseignement et le partage d’informations. Le CRM favorise alors la collaboration de l’ensemble des services (commercial, marketing, communication, clients…) en donnant une vue 360 sur la gestion de la relation client.

Comment Dynamics Sales accélère la génération de revenus

  1. Collaboration

On le sait, la communication n’est pas toujours fluide entre les équipes. Dynamics 365 Sales permet de collaborer plus efficacement dans les moments importants.

D’abord, l’ensemble des données glanées par les équipes sont centralisées dans le CRM et accessibles en temps réel. Plus rien n’échappe aux Sales qui ont toutes les clés en main pour personnaliser leurs approches.

Aussi, il est maintenant possible de lier les données Dynamics 365 Sales aux discussions Teams, pour donner un accès rapide aux opportunités à tous les participants.

  1. Opportunités

Justement, en parlant d’opportunité. Il semble évident de se concentrer sur les meilleures opportunités pour générer plus de revenus. Mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.

Dynamics 365 Sales calcule un score pour chacun des prospects enregistrés, avec des critères définis dès le départ (contenu téléchargé, newsletter ouverte, pages web visitées…).

Grâce à cet indicateur, les commerciaux sont alors en mesure de contacter la bonne personne au bon moment. Et d’augmenter leurs taux de conversion et de clôture.

  1. Informations

Si les canaux se multiplient, le téléphone reste aujourd’hui un moyen de contact efficace. Cependant, les contacts des commerciaux ont maintenant sous les yeux de nombreuses sources d’informations sur les produits et pose beaucoup de questions.

L’IA de Microsoft analyse en temps réel les conversations, les informations clés et les actions engagées au téléphone. Des résumés sont ensuite proposés aux Sales pour gagner du temps sur la capture du résultat d’un appel. Et générer de meilleurs résultats d’appel par la suite.

  1. Priorisation

Dernier point, mais vous connaissez la chanson, pas le moins important.

Dynamics 365 Sales est un accélérateur de vente parce qu’il permet aux vendeurs de vendre intelligemment. Comment ? En les aidant à prioriser les actions qui auront le meilleur résultat.

Le pipeline hiérarchisé donne un contexte avec les recommandations automatisées tout au long du cycle de vente. Recommandations faites par l’intelligence artificielle, basées sur l’ensemble des données récoltées.

 

Après les beaux discours, rien de mieux que la pratique. Si vous voulez en savoir plus sur Dynamics 365 Sales, nos équipes se feront un plaisir de répondre à vos questions au cours d’une démo de la solution.

Rendez-vous ici !

Bon à savoir !

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

En bref, vous ne pouvez pas vous passer du CRM. Oui, mais il existe cependant une condition CAPITALE : l’adoption.
Quels sont les enjeux et les clés de l’adoption de votre CRM ?

lire plus
Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Le rôle capital de la donnée en entreprise n’est plus à prouver aujourd’hui. Elle est au cœur de la relation client et de la stratégie d’entreprise. Chaque prise de décision se base sur la donnée. Et pour prendre la bonne décision, il faut pouvoir compter sur de la donnée de qualité.

lire plus