Bienvenue sur le blog d’Activops !
Comment le marketing automation transforme votre génération de leads ?
3 raisons pour lesquelles associer le CRM avec le marketing automation, est la promesse de meilleures opportunités.
Clés et enjeux de l’adoption du CRM
En bref, vous ne pouvez pas vous passer du CRM. Oui, mais il existe cependant une condition CAPITALE : l’adoption.
Quels sont les enjeux et les clés de l’adoption de votre CRM ?
Power BI, l’importance de la donnée de qualité
Le rôle capital de la donnée en entreprise n’est plus à prouver aujourd’hui. Elle est au cœur de la relation client et de la stratégie d’entreprise. Chaque prise de décision se base sur la donnée. Et pour prendre la bonne décision, il faut pouvoir compter sur de la donnée de qualité.
ERP, la clé de la compétitivité d’une l’entreprise ?
Anticiper, s’adapter à un monde qui évolue toujours plus vite. Prendre de la hauteur sur notre organisation pour répondre à des enjeux nouveaux.
Une rentrée sous le signe de la transformation digitale ?
Quelles sont les perspectives de la transformation digitale pour les entreprises… et la planète ? On en parle tout de suite.
Une rentrée sous le signe de la transformation digitale ?
Aujourd’hui, je vais vous présenter les clés d’une transformation digitale réussie. Et nous verrons comment le numérique se met au service du développement durable.
Une rentrée sous le signe de la transformation digitale ?
La transformation digitale a donné l’opportunité aux dirigeants de réinventer leur modèle opérationnel et d’apporter des changements aux habitudes quotidiennes.
4 façons d’accélérer les revenus avec Dynamics 365 Sales
Microsoft Dynamics 365 Sales offre aux commerciaux une vue à 360 degrés sur leurs viviers de prospects et de clients, leur permettant d’avoir des échanges personnalisés sur le bon canal, au bon moment.
Activops certifié Microsoft Gold Partner !
Activops a l’honneur de vous annoncer l’obtention de la certification Microsoft Gold Partner !
Episode 3 – Comment mettre en place le SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur
C’est déjà le dernier épisode de notre mini-série sur le SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur.
Après pourquoi, après quand, voici comment !
Épisode 2 – Quand faire du SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur ?
3 étudiants sur 4 préfèrent recevoir des informations par SMS, avec un taux d’ouverture qui approche les 98%.
Mais alors, quand faut-il envoyer des SMS ? Ou, si vous préférez, à qui ?
Épisode 1 – Pourquoi faire du SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur ?
Tous les établissements d’enseignement supérieur se tournent vers le SMS Marketing. Pourquoi ? Le constat de départ est simple : 95% des étudiants de premier cycle possèdent un smartphone aujourd’hui.
SMS Marketing – Pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté
Le taux d’ouverture d’un sms avoisine les 95% dans les 4 minutes qui suivent la réception. J’aurai pu m’arrêter là mais je compte bien vous en dire un peu plus !
Migration vers le cloud : le nouveau rôle du DSI
Le Directeur des Services Informatiques (DSI), ou Directeur des Systèmes d’Information gère l’ensemble de l’unité informatique dans une entreprise. Avec le développement d’Internet et la montée en puissance des services Cloud, son rôle à beaucoup évolué ces dernières années. On fait le point.
Pourquoi le CRM Dynamics 365 est un outil indispensable ?
Alors, vous vous demandez pourquoi un tel pouvoir de cette nouvelle version ? C’est parce que Microsoft a intégré des fonctionnalités qui font du CRM dans le cloud un logiciel complet.
Comment un CRM fait-il gagner du temps ?
On décrit souvent le CRM comme un outil qui permet de gagner du temps, mais en quoi ? Le gain de temps est-il si considérable et touche-t-il tous les niveaux ? Nous décryptons avec vous en quoi le CRM permet de gagner du temps dans votre entreprise.
Migration vers le cloud : les trois piliers de la réussite
Les entreprises...
Témoignage – FrenchSys x Activops
FrenchSys soutien sa croissance et modernise ses outils clients avec les solutions Activops
Release Dynamics 365 – Episode #6 : Ressources Humaines & Connected Spaces
Après 5 semaines, c’est déjà le 6ème et dernier épisode de notre série sur la deuxième vague de la release 2021 Microsoft Dynamics 365.
Release Dynamics 365 – Episode #5 : Customer Service
Après un sujet dédié aux PME avec les nouveautés de Business Central, on va se concentrer cette semaine sur un sujet capital : la satisfaction client.
Release Dynamics 365 – Episode #4 : Business Central
Cette semaine, toutes les nouveautés sont déjà déployées. Quelle spécialité allons-nous voir ensemble ? Dynamics 365 Business Central (ERP), la solution destinée aux PME.
Release Dynamics 365 – Episode #3 : Commerce
Dynamics 365 Commerce est une solution complète permettant d’effectuer des ventes en offrant mobilité, intelligence et productivité. Elle apporte une aide complète sur les processus d’entreprise : e-commerce, gestion clients, points de vente, centres d’appel, stocks…
Un site web écoresponsable ? C’est possible !
On n’y pense pas toujours, mais ça pollue. Alors on a décidé de développer un site web écoresponsable.
Parce que c’est bien beau d’avoir des certifications Green IT, mais c’est mieux d’être cohérent.
Release Dynamics 365 – Episode #2 : Marketing
J’ai présenté la semaine dernière les nouveautés Dynamics 365 Sales. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Dynamics 365 Marketing !
Attention à la fermeture des portes, attention au départ.
Nos résolutions Green IT & RSE pour 2022
En vérité, ce ne sont pas des résolutions pour l’année 2022, puisque cela fait quelques mois que nous avons pris la décision de nous engager pour l’environnement. On s’est dit que de vous en parler était une bonne manière de commencer l’année.
Release Dynamics 365 – Episode #1 : Sales
Nous lançons, à l’occasion de la 2ème vague de la release Dynamics 365 (qui a débuté en octobre 2021 pour s’achever en mars 2022) une série hebdomadaire. Suivez-moi, je vous présente 5 fonctionnalités fraichement déployées et 5 qui le seront très bientôt.
Quel marché du CRM pour les 7 années à venir ?
Pour commencer, un premier chiffre très important : 43,7 milliards de dollars. C’est la valeur du marché mondial de la gestion de la relation client en 2020. Marché qui devrait connaître une croissance de 10,6% de 2021 à 2028. Pourquoi ?
Certification ScoreFact 2021 – Nos chiffres
Au mois d’octobre 2021, ScoreFact a interrogé nos clients et nous a alors officiellement délivré la certification ScoreFact 2021 !
Pourquoi on a changé notre site web ?
On avait hâte… Ça y est, après plusieurs mois de réflexion, nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter le nouveau site web d’Activops.
Microsoft combine Dynamics 365 avec l’IA et la Réalité Mixte !
Microsoft a présenté de nouvelles fonctionnalités pour sa solution CRM, Dynamics 365. Nous entrons dans une nouvelle étape vers la transformation digitale avec 2 nouveautés phares…
Le RGPD, qu’est-ce que c’est ?
Toute entreprise possède des données sensibles et confidentielles qu’il convient de protéger. En effet, ces dernières années, l’informatique a progressivement remplacé les versions papiers. Même si c’est une avancée majeure pour les entreprises, cela peut néanmoins représenter une menace pour la protection des données.
Microsoft renforce Power Automate avec le rachat de Softomotive
Microsoft a annoncé l’acquisition de Softomotive, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de RPA (Robotic Process Automation). L’utilisation de cette technologie permet aux entreprises de maintenir la productivité et assurer la satisfaction de leurs clients.