Accueil 9 Actualités 9 Certification ScoreFact 2021 – Nos chiffres

Certification ScoreFact 2021 – Nos chiffres

Activops x ScoreFact

Pour la première fois, nous avons entamé la démarche ScoreFact cette année. Sur notre lancée du renouveau avec la refonte du site web, c’était pour nous l’occasion de définir nos axes d’amélioration sur le sujet qui nous tient particulièrement à cœur, la relation client.

Si ScoreFact ne sonne pas comme une mélodie connue dans vos oreilles, les quelques lignes qui suivent sont faites pour vous !

ScoreFact est « un organisme européen indépendant, leader de la fourniture de données structurées sur la satisfaction client. Les fournisseurs rationalisent leurs démarches d’amélioration qualitative, les clients identifient les acteurs les plus performants ».

Et concrètement, comment ça se passe ?

Au mois d’octobre 2021, ScoreFact a interrogé nos clients, en France et à l’étranger. Les réponses ont été analysées par l’organisme européen, qui nous a alors officiellement délivré la certification ScoreFact 2021 !

Logo ScoreFact

Chez Activops, on aime la transparence. Alors voilà pour vous TOUS les résultats obtenus.

Une belle satisfaction globale…

 

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

La satisfaction globale atteint une moyenne de 4,1/5, avec une satisfaction des services d’Activops notée à 4,3 sur 5.

… en hausse au quotidien

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

Si pour 9% de nos clients la satisfaction se dégrade lentement, elle est stable ou en amélioration pour les 91% restants.

Plus de la moitié de nos clients voient leur satisfaction s’améliorer.

Activops, un prestataire compétent…

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

100% de nos clients estiment collaborer avec un prestataire compétent, plus de 70% qualifient même Activops de très compétent !

À l’image de ses consultants

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

Les chiffres sur la qualité de nos ressources parlent d’eux-mêmes, notamment pour les processus d’avant ventes et le professionnalisme des consultants qui affichent respectivement 100% et 82% de compétents ou très compétents.

Le travail de nos commerciaux est également apprécié par 91% de nos clients.

Des engagements respectés

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

On a l’habitude de le répéter, nous aimons tisser des relations de confiance avec nos clients. Le dire c’est bien, le faire c’est encore mieux.

La preuve en chiffre : 100% de nos clients estiment que nous respectons les délais et les budgets définis.

Une collaboration sans stress

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

Nous avons maintenu notre activité, en dépit du contexte Covid. C’est pourquoi aucun de nos clients n’a connu de situation de crise majeure (arrêt de production, situation de stress ou désaccord important) au cours des 12 derniers mois.

Nos pistes d’amélioration 

L’objectif de notre démarche ScoreFact est, bien évidemment, d’obtenir la certification et de l’arborer avec fierté. Mais c’est, avant tout, une occasion unique de faire un état des lieux des relations entretenues avec nos clients et des axes sur lesquels nous devons progresser.

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

Si globalement nos actions sont appréciées par nos clients, nous devons travailler nos compétences de prise de contact et accélérer nos processus.

Certification ScoreFact 2021 Chiffres

Notre deuxième axe de progression concerne la gestion de projet.

Nous le savons, l’accompagnement est capital pour mener à bien un projet. C’est pourquoi nos équipes s’impliquent au quotidien, implication illustrée par cette note de 8,4/10 en gestion de projet. Cependant, 36% de nos clients ont mis une note inférieure ou égale à 6/10.

Nous nous engageons à relancer la démarche ScoreFact en fin d’année 2022 et à partager avec vous nos résultats et particulièrement notre travail sur nos axes d’amélioration.

Merci à l’ensemble de nos clients pour leur participation active à cette enquête de satisfaction.

 

Bon à savoir !

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

En bref, vous ne pouvez pas vous passer du CRM. Oui, mais il existe cependant une condition CAPITALE : l’adoption.
Quels sont les enjeux et les clés de l’adoption de votre CRM ?

lire plus
Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Le rôle capital de la donnée en entreprise n’est plus à prouver aujourd’hui. Elle est au cœur de la relation client et de la stratégie d’entreprise. Chaque prise de décision se base sur la donnée. Et pour prendre la bonne décision, il faut pouvoir compter sur de la donnée de qualité.

lire plus