Accueil 9 Actualités 9 Episode 3 – Comment mettre en place le SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur

Episode 3 – Comment mettre en place le SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur

SMS marketing automation

C’est déjà le dernier épisode de notre mini-série sur le SMS marketing automation dans l’enseignement supérieur.

Après pourquoi, après quand, voici comment !

C’est le dernier épisode, mais pas le moins important. Parce que vous ne pouvez pas lancer vos campagnes SMS marketing sans respecter certaines règles. Et aussi quelques conseils.

3 règles cruciales

  1. LA RGPD

Normalement vous connaissez cette loi, mais j’aime bien faire un petit rappel. Vous devez obtenir le consentement d’une personne avant de lui envoyer un sms.

  1. L’heure

Légalement, l’envoi de SMS marketing est autorisé entre 8h et 20H. En dehors de ce créneau, ainsi que le dimanche et les jours fériés, vous ne pouvez pas envoyer vos SMS.

  1. STOP PUB

On a tous reçu au moins une fois un message marketing se terminant par la mention STOP PUB. C’est parce qu’elle est obligatoire, comme les messages de désinscription dans les newsletters.

Bon, après la loi, les astuces.

3 conseils incontournables

  1. Définir les objectifs

Quel est le but principal de votre campagne ? Convaincre les admis de choisir votre école ? Informer vos étudiants sur la vie du campus et les nouveautés à venir ? Garder un lien avec les anciens élèves pour tisser des relations positives avec leurs entreprises ?

Ce sont vos objectifs qui déterminent vos cibles, et ainsi vos listes de diffusion. Cherchez toujours la qualité plutôt que la quantité pour augmenter votre ROI.

  1. Votre message personnalisé

C’est de la définition de vos objectifs, et donc de vos cibles, que découle votre message. Message que vous devez impérativement personnaliser pour améliorer son impact.

Un message clair, direct, avec la bonne information à la bonne personne. En gardant en tête que vous disposez d’un nombre limité de caractères (160). N’oubliez pas ! Un petit visuel pour le rendre encore plus attractif.

  1. Choisir la bonne plateforme

Oui, c’est un choix important. Pour améliorer vos campagnes, vous avez besoin de mesurer vos performances.

Et c’est là que je me permets de vous donner mon avis. Connaissez-vous Twilio ?

C’est le leader mondial en tant que plateforme de communication cloud, qui vous permet de communiquer via différents canaux : SMS et WhatsApp notamment.

Associé à ClickDimensions, la plateforme marketing 100% native à Microsoft Dynamics, Twilio vous permet de programmer intuitivement et de mesurer toutes vos campagnes de SMS marketing automation.

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette solution, l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions. Suivez le guide !

Bon à savoir !

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

En bref, vous ne pouvez pas vous passer du CRM. Oui, mais il existe cependant une condition CAPITALE : l’adoption.
Quels sont les enjeux et les clés de l’adoption de votre CRM ?

lire plus
Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Le rôle capital de la donnée en entreprise n’est plus à prouver aujourd’hui. Elle est au cœur de la relation client et de la stratégie d’entreprise. Chaque prise de décision se base sur la donnée. Et pour prendre la bonne décision, il faut pouvoir compter sur de la donnée de qualité.

lire plus