SERVICES

ANALYSE 
DES DONNÉES

Analysez vos données, prenez de meilleures décisions et augmentez votre retour sur investissement !

L’analyse des données est un véritable atout pour les entreprises qui l’ont mise en place. En effet, l’analytics permet d’obtenir de précieuses informations. Les données recueillies vous aident à améliorer la prise de décisions.

L’une des problématiques qui se pose aujourd’hui aux entreprises est de réussir à fidéliser ses clients. Quand on sait que fidéliser revient moins cher que d’attirer de nouveaux clients, l’approche analytics mérite qu’on s’y intéresse.

Vous pouvez, en outre, en savoir plus sur les habitudes de consommation de vos clients et sur leur comportement. Cette meilleure connaissance du client vous permet d’agir en conséquence en vue d’une meilleure satisfaction client.

Gardez un œil sur vos KPI

Augmentez les conversions

Fidélisez les clients existants

Anticipez de nouvelles opportunités

Mesurez la satisfaction client

Optimisez votre parcours client

Prenez de meilleurs décisions

Améliorez vos campagnes marketing

L’analyse des données en entreprise vous permet d’avoir une vue globale de votre activité. Le but est de mettre en place des indicateurs sur-mesure qui seront spécifiques à votre secteur ainsi qu’à vos métiers.
Vous devez ensuite pouvoir les exploiter au travers de rapports interactifs pour en tirer des conclusions. Au final, vous pouvez prendre les mesures qui s’imposent en étant bien renseigné.

Exploitez mieux vos données grâce à l’intégration ou la migration de données !

Pour continuer à exploiter vos données, vous pouvez procéder à la migration de celles-ci. Concrètement, il s’agit de déplacer vos données d’un dépôt à un autre : une base de données, un fichier Excel vers un CRM comme Dynamics 365. La migration vous permet d’accéder à une base de donnée où les informations sont centralisées et plus facilement exploitables. Elle peut consister en :
– une migration de stockage : d’un appareil à un autre, sur site ou vers un cloud.
– une migration de base de données : lors d’une mise à niveau par exemple.
– une migration d’application : d’une application à une autre.

Dans le cas où vous souhaitez fusionner deux référentiels de données, on parle d’intégration de données. Les données ne sont pas forcément de même type mais figurent dans le même référentiel. Cela vise à rendre les données plus exploitables et plus utiles pour les personnes qui les utilisent.

Néanmoins, attention, lors de l’intégration ou migration, vous devez vous assurer de ne pas exposer vos données en les protégeant.

Pour réussir votre intégration ou migration et veiller à ne pas les perdre, effectuer un nettoyage ou encore effectuer des extractions de données, nous pouvons vous conseiller ! 

Vous souhaitez mieux exploiter vos données ?
Choisissez un partenaire de confiance !