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Release Dynamics 365 – Episode #3 : Commerce

Release Dynamics 365 Commerce

On se retrouve aujourd’hui pour le 3ème épisode de notre série sur la release Microsoft Dynamics 365 2021. Qui a suivi et se souvient du sujet de la semaine dernière ?

Oui, c’était Dynamics 365 Marketing, bravo à ceux qui ont trouvé la bonne réponse. Pour les autres, pas de panique, vous pouvez retrouver l’épisode 2 juste ici.

Pour cet épisode, j’ai décidé de vous parler d’une autre spécialité : Dynamics 365 Commerce.

Allez, on commence tout de suite.

Présentation

Dynamics 365 Commerce est une solution complète permettant d’effectuer des ventes en offrant mobilité, intelligence et productivité. Cette solution est totalement transparente et multicanal. Elle apporte une aide complète sur les processus d’entreprise : e-commerce, gestion clients, points de vente, centres d’appel, stocks…

L’expérience client est centralisé et immersive, tant sur les canaux numériques que physiques. Pourquoi les entreprises obtiennent de meilleurs résultats avec Dynamics 365 Commerce ?

  • Engagement client

Les clients peuvent satisfaire leur besoin de la manière la plus pratique pour eux : en magasin ou sur Internet, sur le canal de leur choix (mobile, tablette, ordinateur).

  • La puissance de l’Intelligence Artificielle

Une expérience client adaptée, avec des recommandations personnalisées pour favoriser la répétition des visites et la fidélisation.

  • Un commerce moderne

Un processus de vente au détail personnalisé, à l’aide d’applications intuitives basées sur des opérations de back-office solides.

Les nouveautés déjà lancées

Segmentation et ciblage des clients (10/2021)

Avec Dynamics 365 Commerce, les entreprises augmentent le taux d’engagement et la satisfaction de leurs clients. Les outils de créateur de site ciblent des segments précis, déterminés par l’utilisateur.

Release Dynamics 365 Commerce

Cette nouvelle fonctionnalité segmente les données clients en plus du type d’appareil et de sa géolocalisation : le marché, la langue et tous les attributs collectés à partir du navigateur web utilisé.

Toutes ces informations permettent de générer des groupes d’audience, qui peuvent être intégrés à des campagnes numériques. La création de ces segments est facile et intuitive, pour des résultats efficaces.

Gestion des stocks depuis le point de vente (10/2021)

Il est maintenant possible pour les clients Dynamics 365 Commerce d’autoriser les mouvements de stock entre les emplacements dans les magasins directement depuis leur point de vente. Permettant ainsi de réduire les coûts informatiques.

Cette fonctionnalité récente ouvre la possibilité d’une nouvelle opération de gestions des stocks en magasin : déplacer le stock de n’importe quel produit, d’un emplacement de stockage à un autre.

  • Numérisation des codes-barres pour ajouter des produits à la demande
  • Enregistrement des numéros de série pendant le mouvement des produits
  • Vérification des données manquantes ou incorrectes avant de soumettre la demande
Détection géographique pour les sites de e-commerce (11/2021)

Depuis le mois de novembre, Dynamics 365 Commerce propose une expérience client personnalisée, en fonction de la situation géographique. Cette expérience augmente l’engagement et renforce la fidélisation. Pourquoi ?

Parce que les produits fournis, les prix, les modes de paiement, les commentaires produits ou encore les options de livraison sont adaptés aux clients dans des pays ou des régions spécifiques.

Lorsque la fonctionnalité est active, la localisation des clients est utilisée pour déterminer leur pays ou leur région. Ces informations sont sollicitées pour proposer la meilleure url du site.

Les nouveautés à venir

Surveillance et diagnostic du système (01/2022)

Cette fonctionnalité à venir améliorera la productivité et l’efficacité des administrateurs informatiques. Les diagnostiques système fournis permettront de réduire considérablement le délai d’identification du problème et leur résolution sur site.

Les principaux facteurs d’incidents pourront être déterminés à l’avance, permettant aux équipes de support Microsoft ou aux parties prenantes de se focaliser. Il sera également possible de définir en amont des alertes personnalisées. Cette surveillance proactive aide à identifier le moment précis où l’incident s’est déclenché.

Côté clients, l’intervention sera également plus efficace puisque les administrateurs auront une vue globale du système.

Analyse de commerce (02/2022)

Cette analyse de Dynamics 365 Commerce donnera la possibilité aux entreprises de prendre les meilleures décisions. Décisions basées sur les données liées à leur activité, données transactionnelles et comportementales. Ces informations unifiées offrent une vue globale cohérente de l’ensemble des opérations commerciales.

Voici quelques exemples d’analyses clés en main qui seront disponibles dans Dynamics 365 Commerce.

Analyse Core Sales – Informations commerciales et opérationnelles

  • Performances des ventes et des marges
  • Analyse du stock
  • Analyse des cartes de fidélité

Analyse de l’activité web – Rapports d’informations sur l’engagement des visiteurs sur le site web

  • Synthèse de conversion des ventes
  • Nombre de vues par produit
  • Conversion

Cette nouvelle fonctionnalité segmente les données clients en plus du type d’appareil et de sa géolocalisation : le marché, la langue et tous les attributs collectés à partir du navigateur web utilisé. Toutes ces informations permettent de générer des groupes d’audience, qui peuvent être intégrés à des campagnes numériques. La création de ces segments est facile et intuitive, pour des résultats efficaces. Parce que le ciblage segmenté. Gestion des stocks depuis le point de vente (10/2021) Il est maintenant possible pour les clients Dynamics 365 Commerce d’autoriser les mouvements de stock entre les emplacements dans les magasins directement depuis leur point de vente. Permettant ainsi de réduire les coûts informatiques. Cette fonctionnalité récente ouvre la possibilité d’une nouvelle opération de gestions des stocks en magasin : déplacer le stock de n’importe quel produit, d’un emplacement de stockage à un autre. • Numérisation des codes-barres pour ajouter des produits à la demande • Enregistrement des numéros de série pendant le mouvement des produits • Vérification des données manquantes ou incorrectes avant de soumettre la demande Détection géographique pour les sites de e-commerce (11/2021) Depuis le mois de novembre, Dynamics 365 Commerce propose une expérience client personnalisée, en fonction de la situation géographique. Cette expérience augmente l’engagement et renforce la fidélisation. Pourquoi ? Parce que les produits fournis, les prix, les modes de paiement, les commentaires produits ou encore les options de livraison sont adaptés aux clients dans des pays ou des régions spécifiques. Lorsque la fonctionnalité est active, la localisation des clients est utilisée pour déterminer leur pays ou leur région. Ces informations sont sollicitées pour proposer la meilleure url du site. Les nouveautés à venir Surveillance et diagnostique du système (01/2022) Cette fonctionnalité à venir améliorera la productivité et l’efficacités des administrateurs informatiques. Les diagnostiques système fournis permettront de réduire considérablement le délai d’identification du problème et leur résolution sur site. Les principaux facteurs d’incidents pourront être déterminés à l’avance, permettant aux équipes de support Microsoft ou aux parties prenantes de se focaliser. Il sera également possible de définir en amont des alertes personnalisées. Cette surveillance proactive aide à identifier le moment précis où l’incident est arrivé. Côté clients, l’intervention sera également plus efficace puisque les administrateurs auront une vue globale du système. Analyse de commerce (02/2022) Cette analyse de Dynamics 365 Commerce donnera la possibilité aux entreprises de prendre les meilleures décisions. Décisions basées sur les données liées à leur activité, données transactionnelles et comportementales. Ces informations unifiées offrent une vue globale cohérente de l’ensemble des opérations commerciales. Voici quelques exemples d’analyses clés en main qui seront disponibles dans Dynamics 365 Commerce. Analyse Core Sales - Informations commerciales et opérationnelles • Performances des ventes et des marges. • Analyse du stock. • Analyse des cartes de fidélité et cadeaux. Analyse de l’activité web - Rapports d’informations sur l’engagement des visiteurs sur le site web • Synthèse de conversion des ventes • Nombre de vues par produit • Conversion

Connected Spaces – Rapports d’informations sur les acheteurs d’un magasin en comparant les informations sur les transactions de vente avec les données collectées par les capteurs et les caméras en magasin

  • Analyse de la fréquentation
  • Longueur de la file d’attente
  • Efficacité de l’étalage
Gestion d’inventaire améliorée dans le point de vente (02/2022)

Cette nouvelle capacité de Dynamics 365 améliorera la productivité du personnel en magasin. Elle permettra d’activer les tâches d’inventaire directement dans le point de vente, sans aucun intermédiaire comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

Je vous donne en exemple plusieurs nouveautés :

  • Scanner le code barre d’un produit pour ajouter des lignes d’inventaire et modifier la quantité inventoriée
  • Créer des inventaires parallèles, par plusieurs utilisateurs en même temps. Le croisement des données saisies séparément sera effectué à la fin des opérations
  • Intégrer la fonction de vérification, pour assurer un traitement efficace des erreurs

 

C’est déjà la fin de ce troisième épisode. Merci à vous pour votre fidélité, bienvenue dans l’aventure si c’est la première fois que vous me lisez. Quoi qu’il en soit, je vous dis à la semaine prochaine ! 🙂

Et si souhaitez approfondir le sujet, retrouvez ici l’ensemble des nouveautés concernant Dynamics 365 Commerce.

Bon à savoir !

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