Microsoft renforce Power Automate avec le rachat de Softomotive

Lors de la conférence virtuelle Build 2020 organisée le 19 mai dernier pour dévoiler ses dernières nouveautés, Microsoft a annoncé l’acquisition de Softomotive. Softmotive est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de RPA (Robotic Process Automation). Cette technologie permet d’automatiser les tâches répétitives et de rendre les ainsi les organisations plus agiles et efficaces.

Power Automate et Winautomation, le duo gagnant !

Microsoft revendique plus de 350 000 organisations qui utilisent actuellement Power Automate, le service cloud avec ses outils low code. Grâce à ce rachat, les utilisateurs peuvent désormais également utiliser Winautomation. Cela leur permettra d’automatiser un plus grand nombre de tâches héritées sur le cloud ou en local.

Cette combinaison, annonce l’editeur de Redmond, devrait devenir un véritable différenciateur sur le marché des robots. En effet, l’intégration aux outils d’intelligence artificielle est un levier de performance qui mène à des gains d’efficacité considérables.

Le PDG de Softomotive, Marios Stavropoulos, a par ailleurs déclaré dans un communiqué publié sur leur site web que Microsoft fournit un chemin naturel non seulement vers une plus grande évolutivité, mais également d’autres solutions complémentaires telles que l’intelligence artificielle et l’analyse augmentée.

« Nous sommes impatients de fournir à nos clients des services professionnels encore meilleurs à mesure que nous faisons partie de Microsoft », a-t-il ajouté.

Automatisez vos tâches répétitives grâce au RPA !

Suite à la crise du Covid-19, la demande en technologies d’automatisation a augmenté rapidement dans toutes les industries. En effet, les sociétés sont actuellement confrontées à un afflux massif de demandes :

  • soins,
  • prêts bancaires,
  • annulation de voyages et remboursement des clients,
  • trafic réseau…

Cette augmentation a entraîné une pression jamais vue et une charge de travail accrue pour les entreprises.

L’utilisation de l’automatisation des processus robotiques (RPA) leur permet d’effectuer des tâches plus rapidement pour maintenir la productivité. Les employés peuvent se concentrer sur d’autres tâches plus importantes pour assurer la satisfaction de leurs clients.

 

Découvrez dès à présent comment l’automatisation robotisée des processus peut aider votre entreprise, et profitez du conseil de nos experts en automatisation des processus métiers !

L'article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !