Nous lançons, à l’occasion de la 2ème vague de la release Dynamics 365 (qui a débuté en octobre 2021 pour s’achever en mars 2022) une série hebdomadaire.
Quand je vous parle de série, rien à avoir avec Prison Break (c’est mieux !). Notre objectif est de vous présenter, par secteur, les nouvelles fonctionnalités.
C’est Dynamics 365 Sales qui ouvre le bal, suivez-moi, je vous présente 5 fonctionnalités fraichement déployées et 5 qui le seront très bientôt.
C’est parti !
Présentation
Dynamics 365 Sales est l’application de vente sur le marché qui permet à chaque entreprise de vendre davantage en ayant une meilleure compréhension de ses clients. Grâce aux données, à l’intelligence artificielle et à leurs expériences préférées.
Dynamics 365 Sales est centré sur la relation client. Il permet aux organisations d’identifier les attentes de leurs clients et de générer des engagements pertinents. Des engagements authentiques pour d’améliorer l’efficacité des ventes.
Les nouveautés déjà lancées
L’amélioration de la propriété des listes de tâches (10/2021)
Cette fonctionnalité permet à chaque vendeur de suivre au plus près les opportunités qui lui appartiennent, même s’il n’agit pas dessus. Un exemple : si un expert produit prépare une démo pour un compte qui lui appartient, il en sera informé.
Liste de tâches intelligentes (10/2021)
L’interface utilisateur de la liste de tâches a été améliorée pour la rendre plus conviviale et optimiser la productivité du vendeur, avec une expérience de filtrage et de tri.
La liste de tâches intelligente réduit le temps de qualification des prospects en proposant des actions, sur des canaux d’engagement intégrés.
Intégration de LinkedIn (10/2021)
Cette connexion de LinkedIn à Dynamics 365 permet d’intégrer les fonctions les plus importantes de vente sur le réseau social professionnel.
Directement depuis Dynamics, il est maintenant possible de faire des demandes de connexion et d’envoyer des InMails.
Les actions groupées (11/2021)
Cette fonctionnalité améliore la productivité des vendeurs en leur offrant la possibilité de faire des actions groupées. Email de présentation aux inscrits à un événement, partage d’informations aux utilisateurs qui cliquent sur un lien…
Identification rapide du contexte (12/2021)
Différents interlocuteurs interviennent au cours de la qualification d’un prospect.
Toutes les informations sont maintenant regroupées dans des catégories (poste, rôle, compte) pour permettre au commercial de prendre rapidement la bonne décision. Et surtout d’optimiser l’impact de son approche personnalisée.
Les nouveautés à venir
Acheminement automatique des prospects (01/2022)
Répondre rapidement aux prospects entrants, c’est la certitude de conclure plus facilement une opération commerciale. En particulier sur les marchés concurrentiels. Cette nouvelle fonctionnalité permet une bonne répartition des prospects au sein de l’équipe de vente, avec la possibilité de définir les attributs du vendeur pour un acheminement automatique.
Amélioration de la productivité avec des données saines (03/2022)
La perte de temps à cause de données périmées ou non pertinentes est colossale. Seuls les prospects de qualité seront attribués aux sales de l’équipe. Le nouveau processus automatisé, basé sur l’intelligence artificielle, attribue aux vendeurs des prospects avec des données précises. Permettant des interactions personnalisées. Il offre également de nombreuses possibilités : détection des doublons, détection des prospects non valides, actions automatisées sur les prospects (mise à jour, fermeture et suppression)…
Collaboration avec Microsoft Teams
Notifications de conversation instantanée automatisées de Dynamics 365 vers Teams (02/2022)
Cette fonctionnalité réduit considérablement les cycles de vente de l’entreprise, en notifiant les commerciaux des principaux changements d’activité tout au long du processus. Grâce aux alertes Teams intégrées à Dynamics 365.
Conversation instantanée sur Microsoft Teams depuis Dynamics 365 (03/2022)
Avec la conversation instantanée Microsoft Teams accessible depuis Dynamics 365, les sales peuvent rapidement collaborer avec toutes les parties prenantes. Sans quitter leur espace de travail, pour accélérer la vitesse des transactions.
On y retrouve bien sûr les fonctionnalités essentielles de Teams : fonctions de conversation (éditeur de texte enrichi, pièces jointes…), liste des canaux (pour lier les conversations aux entités de vente), recommandation d’interlocuteurs internes et externes par l’IA.
Appels téléphoniques et réunions directement sur Dynamics 365 (03/2022)
Toujours dans l’optique de gagner du temps et d’améliorer les performances, il sera possible de passer et de recevoir des appels téléphoniques Teams depuis le CRM Dynamics.
Le commercial peut enregistrer la conversation et se connecter aux entités Dynamics 365. Il reçoit aussi en temps réel les informations concernant le taux d’engagement.
C’est la fin de ce premier épisode consacré à la release Dynamics 365 Sales. On se retrouve la semaine prochaine !
En attendant, si vous voulez découvrir l’ensemble des fonctionnalités déployées et à venir, vous trouverez votre bonheur ici.