Accueil 9 Actualités 9 Release Dynamics 365 – Episode #2 : Marketing

Release Dynamics 365 – Episode #2 : Marketing

Release microsoft Dynamics 365

C’est votre nouveau rendez-vous du mardi ! Voici venu l’épisode 2 de notre série sur la release Microsoft.

Pour rappel, jusqu’à la fin de la 2ème vague (de nouveautés, on ne parle pas de virus ici !) de la release 2021 Microsoft en mars prochain, nous publierons chaque mardi un épisode consacré aux nouveautés déployées et annoncées.

J’ai présenté la semaine dernière les nouveautés Dynamics 365 Sales. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Dynamics 365 Marketing !

Attention à la fermeture des portes, attention au départ.

Présentation

Si je vous parle de Dynamics 365 Marketing dans la continuité de Sales, ce n’est pas un hasard !

Dynamics 365 Marketing rassemble les univers de l’expérience client et de l’automatisation du marketing. Il vous permet de construire des parcours personnalisés à chaque point de contact, pour renforcer les relations et favoriser la fidélisation.

À l’occasion de cette 2ème vague, Dynamics 365 Marketing se concentre sur l’amélioration des expériences utilisateurs. Et des capacités à créer des parcours client basés sur des moments et des segments qui couvrent tous les points de contact. Vous l’aurez compris, la personnalisation passe au niveau supérieur, le tout avec moins d’effort.

Les nouveautés déjà lancées

Optimiser les performances des emails avec la méthode A/B testing (10/2021)

On a parfois besoin d’essayer différents messages, pour opter pour la méthode la plus efficace. C’est maintenant possible avec Dynamics 365 Marketing qui a intégré la méthode A/B testing dans ses fonctionnalités.

Les variables s’appliquent au sujet du message, aux éléments du corps de texte ou au contenu complet. Un outil d’analyse est intégré pour suivre les performances des campagnes marketing.

Générer automatiquement du contenu pour les mails (10/2021)

Grace à la puissance de l’intelligence artificielle, l’éditeur de message suggère du contenu pertinent et surtout engageant.
Les suggestions rendent la création de message plus efficace : l’IA génère des extraits (basés sur les informations clés fournies). Les propositions peuvent bien sûr être affinées en fonction des besoins.

Release Dynamics 365

Suivre les performances des actions sur la communauté (11/2021)

Toutes les interactions sont conservées et analysées au fil du temps par Dynamics 365 Marketing. En conséquence, cette fonctionnalité offre une meilleure vision de la portée des campagnes marketing et de son évolution.

Cet outil enregistre et étudie la façon dont les contacts réagissent aux emails et permet d’adapter les campagnes de manière à les rendre plus efficaces.

Les nouveautés à venir

Définir des objectifs d’engagement pour chaque parcours (01/2022)

Il sera bientôt possible de définir des objectifs d’engagement tout au long d’un parcours (emails ouverts ou cliqués…). Les données prêtes à l’emploi extraites pourront être utilisées pour mesurer le succès d’un parcours.

En plus de définir les objectifs, la fréquence de mesure est personnalisable, ainsi que le délai pour les atteindre.

Créer des segments prospects avec le nouveau générateur (02/2022)

Une autre façon d’améliorer les campagnes marketing : le ciblage. C’est pourquoi le nouveau générateur simplifie la création de segments. Il sera alors possible de créer des segments sans contact parent. Directement basés sur les données d’attribut pour les contacts et les prospects.

L’ensemble des attributs apparaitront à l’écran et pourront être ajoutés aux requêtes de création. Enfin, le nombre total de membres sera estimé par Dynamics 365 Marketing pendant le processus de création.

Une multitude d’actions à partir d’un parcours (02/2022)

Chaque entreprise est unique, tout comme ses parcours marketing. Aussi, il sera facile d’activer différents scénarios avec des déclencheurs d’événements personnalisés. À partir de chaque point de contact du parcours.

Il sera possible de connecter logiquement deux trajets ou plus à l’aide de déclencheurs d’événements personnalisés. Un exemple : lorsqu’un parcours de bienvenue pour un nouveau client se termine, il bascule sur le parcours suivant.

Tout parcours ou flux Power Automate connecté à l’événement personnalisé sera déclenché immédiatement lorsqu’un client atteindra la vignette.

 

C’est la fin de cet épisode 2, merci de l’avoir suivi !

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver l’ensemble des nouveautés concernant Dynamics 365 Marketing.

À la semaine prochaine !

Bon à savoir !