Accueil 9 Actualités 9 Release Dynamics 365 – Episode #6 : Ressources Humaines & Connected Spaces

Release Dynamics 365 – Episode #6 : Ressources Humaines & Connected Spaces

release dynamics 365

Après 5 semaines, c’est déjà le 6ème et dernier épisode de notre série sur la deuxième vague de la release 2021 Microsoft Dynamics 365.

À l’occasion de l’épisode précédent, je vous avais présenté les nouveautés de Dynamics 365 Customer Service.

Pour terminer ce rendez-vous hebdomadaire, le thème du jour sera double : Ressources Humaines et Connected Spaces.
 

Présentation

Dynamics 365 Ressources Humaines aide les entreprises à fournir des avantages sociaux modernes, et surtout à maintenir la conformité. Les professionnels des ressources humaines obtiennent les informations dont ils ont besoin pour créer des structures organisationnelles.

Aussi, les données sont centralisées pour créer un écosystème RH intégré à Microsoft Power Platform. Enfin, elles sont connectées pour optimiser les coûts de personnel et mieux prendre soin des employés.

Dynamics 365 Connected Spaces (précédemment Connected Store) est une solution en SaaS qui collecte et analyse les informations visuelles des espaces physiques.

Grâce aux données des caméras de surveillance et l’intelligence artificielle, Connected Spaces propose des analyses exploitables en temps réel. Pour rendre les opérations des commerces de détails plus efficaces et améliorer l’expérience client.
 

Dynamics 365 Ressources Humaines

release Dynamics 365Notifications des avantages sociaux (03/2022)

En tant que salariés, nous avons de nombreux avantages sociaux… que nous ne connaissons pas toujours !

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs peuvent envoyer automatiquement des instructions aux employés, ou des rappels : mise à jour en cas d’événements éligibles, sélection des avantages sociaux pour les nouveaux employés…

Gestion des congés maladie (version préliminaire 03/2022)

Une nouveauté pour gérer plus en détail les congés maladie des salariés, en accord avec les politiques de l’entreprise et ses règlementations.

En pratique, voici les nouvelles activités qui intègrent la gestion des congés maladie :

  • Déclaration de congés maladie
  • Gestion et validation des congés maladie
  • Demandes de congés maladie à durée indéterminée
  • Avis de retour au travail

 

Dynamics 365 Connected Spaces

release Dynamics 365

Analyse des acheteurs (version préliminaire 12/2021)

Cette fonctionnalité était anciennement appelée « analyse de la fréquentation des magasins ». Elle intègre des modèles IA et des informations liée à la fréquentation du magasin.

Parmi les informations les plus recherchées, les visites dans le magasin, jour le plus chargé, l’entrée privilégiée, indicateurs de surcapacité…

Ces données sont présentées sous la forme de tableaux de bord simples à utiliser. L’interface est accessible sur le web et sur mobile.

Analyse de la gestion des files d’attente (version préliminaire 12/2021)

Quel est le temps d’attente aux caisses ? Comment réduire le temps d’attente et réduire les abandons de file d’attente ? Comment organiser le planning des salariés ?

Cette nouvelle fonctionnalité répond à toutes ces questions, et bien d’autres, grâce aux informations analysées par Dynamics 365 Connected Spaces. Pour prendre les meilleures décisions.

 

C’est ainsi que se termine cette série, dédiée à la deuxième vague de la release 2021 Microsoft Dynamics 365. Vous pouvez retrouver le planning de l’ensemble des nouveautés de cette mise à jour.

Merci de m’avoir suivi, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bon à savoir !

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

Clés et enjeux de l’adoption du CRM

En bref, vous ne pouvez pas vous passer du CRM. Oui, mais il existe cependant une condition CAPITALE : l’adoption.
Quels sont les enjeux et les clés de l’adoption de votre CRM ?

lire plus
Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Power BI, l’importance de la donnée de qualité

Le rôle capital de la donnée en entreprise n’est plus à prouver aujourd’hui. Elle est au cœur de la relation client et de la stratégie d’entreprise. Chaque prise de décision se base sur la donnée. Et pour prendre la bonne décision, il faut pouvoir compter sur de la donnée de qualité.

lire plus