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Avez-vous besoin
D’un crm ?

UN CRM, POUR QUOI ?

Vous avez l’impression d’être éparpillé dans toutes vos tâches ? Vos ventes peinent à décoller ? Vous n’arrivez pas à gérer tous vos clients et peinez à personnaliser vos offres au point d’en perdre certains ?

Alors vous avez probablement besoin d’un CRM.

En anglais Customer Relationship Management signifie Gestion de la Relation Client. Mais, comme vous le verrez, un CRM c’est bien plus que cela. D’une même plateforme, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos informations, en collaboration avec les autres services de votre entreprise.
Vous pouvez réaliser des actions directement sans avoir à prendre des notes sur un post-it, envoyer un fichier Excel et envoyer un e-mail depuis un autre logiciel. Avec un CRM, tout est relié.

 

 

 

UN CRM, pour qui ?

La force d’un CRM c’est qu’il sera utile à l’ensemble de votre entreprise. Il simplifie au global les tâches de vos employés et leur permet de collaborer plus efficacement grâce à une seule et même plateforme. Tour d’horizon des bénéfices par service.

Service Marketing

Gardez une visibilité à 360° des clients grâce au tableau de bord. Analysez notamment leurs comportements en ligne, leurs achats et plus encore…

Grâce à cela, vous pouvez leurs proposer des expériences personnalisées et générer des campagnes ciblées. Accédez à des recommandations prédictives et automatisez vos campagnes. Oubliez les posts-it et les Excels. Contrôlez plus facilement vos objectifs et l’avancement des tâches dans le temps.

Service Finance

Réaliser des veilles stratégiques et optimiser vos coûts devient facile avec un outil adapté. Vous pouvez accéder à l’ensemble des informations de vos collaborateurs rapidement et depuis un même espace.

Service Commercial

Avec un CRM, vous avez une vue globale de vos clients. Vous pouvez y retrouver toutes les données historiques et des prédictions pour identifier les potentiels prospects les plus susceptibles d’acheter. L’outil vous permet de savoir à quel moment les inciter à l’action ou les relancer, ce qui vous permet un gain de temps considérable.

Même lors de vos déplacements vous pouvez garder le suivi des relations avec vos clients, c’est l’idéal quand on veut garder la main sur la fidélisation.

Service RH

Gérez votre recrutement efficacement grâce à la centralisation des données. La gestion des rémunérations est également simplifiée.

UN CRM, QUELS RESULTATS ?

Les entreprises utilisant un CRM constatent globalement un meilleur pilotage des activités. Grâce à la centralisation des données, les ventes sont boostées et la fidélisation client est améliorée.

Comme l’entreprise arrive à garder ses clients, sa notoriété positive augmente. Et une meilleure connaissance client permet une meilleure satisfaction en conséquence puisque vous répondez mieux à leurs besoins.

Les commerciaux notent ainsi une meilleure structure et optimisation de leur force commerciale rapidement après la mise en place de l’outil.

La communication est plus fluide entre les collaborateurs et le travail simplifié. Cela mène à une augmentation des bénéfices pour l’entreprise.

Alors, prêt à accélérer votre transformation digitale ?